Restauration scolaire

La restauration scolaire de notre établissement est confiée à la société RPC. La cuisine centrale est basée à Manziat (01) et nous sommes en "liaison froide". Les repas sont fabriqués à l'extérieur, livrés le matin et remis en température sur place par une équipe formée.

​

Les circuits courts sont privilégiés lorsque c'est possible. Un repas végétarien est proposé une fois par semaine, ainsi que des repas à thème, en lien avec les fêtes et temps forts de l'année.

Les élèves de maternelle et de CP disposent d'un menu servi à table.

​

Les plus grands se rendent au self où ils peuvent choisir leur entrée, leur fromage et leur dessert. L'ordre de passage des classes est différent chaque jour. Une proposition de corbeille de fruits frais est faite quotidiennement.

L'équipe de la cuisine est composée de personnel RPC, Séverine, et de personnels OGEC, à l'écoute et au service des élèves. Isabelle et Jessica en maternelle, Claudine et Cédric côté self.

Une commission restauration est mise en place pour effectuer les ajustements nécessaires et entendre la voix des élèves délégués et des familles, représentées par des parents correspondants de l'APEL*. La société RPC y est également représentée.

Pour commander un repas si vos enfants sont externes

Nous passons commande des repas la veille. Les inscriptions doivent donc impérativement nous parvenir pour 09 h 30 la veille du repas souhaité et à 09 h 30 la veille des vacances pour le retour de vacances (pas d'inscription possible durant les vacances scolaires).

​

Merci d'utiliser le formulaire en ligne pour les inscriptions à la cantine :

Commandez un repas
à la cantine

Choisssez votre repas

Merci de votre commande !