Projet élémentaire

Nous avons à cœur de faire progresser chaque élève à son rythme et de l’amener au maximum de ses possibilités. Pour ce faire, nous mettons en place un suivi individualisé et une aide personnalisée des élèves. Nous informons régulièrement et associons les parents au suivi scolaire de leurs enfants.

​

Nous accordons également une attention particulière à la transition CM2 - 6ème par le biais d’activités communes et un travail coordonné avec l’équipe des enseignants du collège (écriture collaborative, découverte des langues vivantes, séjours de découverte...).

Projets pédagogiques spécifiques

Partenariats sportifs

Depuis plusieurs années des partenariats se mettent en place avec des clubs sportifs ou des initiations ponctuelles, de façon à enrichir notre proposition pédagogique faite aux enfants :

• poney-club,

• tennis,

• escrime,

• rugby,

• athlétisme,

• aviron,

• expression corporelle,

• etc.

​

Il s'agit aussi de mettre l'accent sur la place du corps dans une société où l'on est plus statique et d'inviter les enfants donner toute sa place à leur corps.

Lexique :

Dès la maternelle et jusqu'au collège, un travail pensé et collecté est mis en place concernant le bagage lexical des élèves qui emporteront dans la classe supérieure leur cahier prévu à cet effet.