Projet éducatif

Autonomie et initiatives

Maternelle : s’habiller seul, s’organiser dans son travail, donner son avis, encourager le travail d’équipe.

CP, CE1, CE2 : apprendre à gérer son espace de travail, se mettre au travail seul, être responsable de ses affaires (vêtements, trousse, cahiers, livres), organiser son cartable en fonction du travail donné.

CM1, CM2 : apprendre à s’avancer dans son travail, préparer son cartable en autonomie, découvrir différentes méthodes de travail et s’approprier celle qui convient.

Sport et culture

Développer des valeurs de coopération, d’entraide, de respect, de goût à l’effort à travers les activités sportives.

Développer l’ouverture d’esprit des élèves à travers l’anglais, l’art, la littérature et les religions.

Vivre ensemble

Grandir par la solidarité et la bienveillance envers l’autre (tutorat, pastorale, entraide, tolérance).

"J'aime mon école parce qu'elle nous éduque au vrai, au bien et au beau. Les trois vont ensemble. L'éducation ne peut être neutre. Ou elle est positive ou elle est négative; ou elle enrichit, ou elle appauvrit; ou elle fait grandir la personne, ou elle l'affaiblit."