Restos du Coeur Ecole privée Givry 71 (1).jpg

L’établissement Notre Dame de Varanges est composé d’une école de 9 classes, (3 en maternelle,5 en primaire et d’une classe ASH pour la prise en charge des élèves en difficultés scolaire) et d’un collège de 4 classes (une classe par niveau avec un projet spécifique par niveau de classe).

Les élèves sont accueillis de 7h30 à 18h30 avec un temps de garderie facultatif le matin, un temps de classe, une possibilité de restauration et, pour les plus grands une possibilité d’étude.

L’école dispose d’une classe par niveau de la petite section de maternelle  au CM2.

​

Il peut arriver en fonction des effectifs, que deux niveaux soient parfois rassemblés dans la même classe, mais cela reste exceptionnel.

​

L’école travaille sur quatre jours. Elle est fermée le mercredi matin. En cas de besoin, vous pouvez recourir au centre aéré municipal pour cette journée.

La communauté éducative

• Cheffe d'établissement: Madame Marie-Claire Gros

L'équipe pédagogique en maternelle:

• TPS - PS: Madame Caroline Franc accompagnée de Madame Jessica Chevrette, aide maternelle
  • MS: Madame Elisabeth Szadeczki accmpagnée de Madame Isabelle Berthier, aide maternelle
  • GS: Madame Florence Tatreaux accompagnée de Angélique Chaudron, aide maternelle

L'équipe pédagogique en primaire:

• CP: Madame Marlène Lopes
  • CE1: Madame Anne Laurent
  • CE2: Madame Fabienne Simon
  • CM1: Madame Sandrine Pelletier
  • CM2: Madame Adèle Jouvenceau