Sortie théâtrale pour les 4ème et 3ème

Jeudi 10 novembre 2022, les élèves de 4e et de 3e sont allés voir une pièce de théâtre au Port Nord à Chalon-sur-Saône.

Cette pièce parlait du cyber-harcèlement et du harcèlement scolaire. Elle a duré 45 minutes et a été suivie d’un échange avec les acteurs ainsi que d’un temps de sophrologie. Nous sommes allés rencontrer les élèves de 3e ; voici leurs avis. La pièce était « structurée », « intéressante », « instructive », « choquante », « forte », « extrême ». « Elle interpelle les gens mais quand même avec de l’humour ». A la fin, les acteurs ont demandé aux gens dans la foule si certains s’étaient déjà fait harceler, et plusieurs personnes ont levé la main. Certains élèves ont trouvé que ce qui était dommage, c’est que la pièce s’adressait plutôt aux 6e-5e.

Louison et Aristide

Le 25/11/2022