Les CM1 plongent dans le thème de l'eau

Le 25 novembre 2022, Mme Pelletier, la maîtresse des CM1, a fait venir en classe une dame du CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement) de Collonges-la-Madeleine.

Elle a expliqué aux élèves le système de l’eau. Pour cela, elle a réalisé des expériences de filtration d’eau dans différents types de sols. Son but était de montrer comment économiser de l’eau. Cette même personne va intervenir quatre autres fois au cours de l’année scolaire, toujours avec les CM1, pour différentes activités sur le thème de l’eau. En effet, c’est la thématique qui a été choisie pour toute l’école élémentaire cette année. A la fin de ces interventions, Mme Pelletier a prévu de faire faire à ses élèves des affiches pour une synthèse de l’ensemble de ce travail.

D’autre part, avec leur maîtresse, les CM1 ont réalisé des maquettes de ponts après avoir travaillé sur l’architecture romaine et sur les aqueducs. Bravo à eux pour leurs belles réalisations !

Baudoin et Arthur G.

Le 01/12/2022