Les 4ème aident le Père Noël

Durant le mois de novembre, les élèves de 4e ont organisé une collecte de jouets au profit de l’association EMMAUS.

Lundi 28 novembre, nous nous sommes rendus dans la classe de 4ème pour avoir des informations sur cette collecte. Avec l’aide de Mme Gros et de Mme Maradan, les élèves ont d’abord réalisé des affiches et sont passés dans les classes pour informer tout l’établissement de ce projet. Sur environ un mois, ils ont récolté une centaine de jouets pour donner à l’association. Certains étaient un peu déçus car ils croyaient en avoir plus, au moins 1000 ! Ils ne savent pas quelle classe a fait le plus gros don car ils n’ont pas compté par classe. Les puzzles, les livres et les jeux de société ont eu le plus de succès. Les 4e ont réalisé cette collecte car leur projet de classe est la solidarité : « J’agis pour m’ouvrir aux autres ! »

Clara T et Arthur L

Pour les jeunes Reporters de Varanges