Spectacle sur l'eau

Vendredi 30 mai, de 15h30 à 16h30, les élèves de CM1 ont réalisé un spectacle sur le thème de l’eau : c’était la dernière partie de leur projet annuel sur l’eau, mené en partenariat avec le CPIE (Centre Permanent d’Initiatives pour l’Environnement), le Grand Chalon et Suez. Ce projet s’est articulé autour de cinq séances incluant des interventions d’animateurs du CPIE, d’un technicien de Suez ainsi que la visite d’une station d’épuration. Les parents des élèves, la directrice Mme Gros ainsi que des représentants des différents partenaires étaient invités à la restitution finale qui a eu lieu en salle polyvalente sous l’œil attentif de leur maîtresse Mme Pelletier à l’initiative du projet.

Voyage à Rome colleg prive Givry 71 (77).jpg

Les élèves de CM1 ont d’abord présenté un spectacle de marionnettes qui montrait les trois états de l’eau sous la forme d’un nuage, d’un flocon et d’une goutte d’eau. Puis ils ont joué une scène de théâtre pour faire comprendre comment limiter nos déchets, et notamment nos emballages. Au travers d’une chanson « Le voyage de la goutte d’eau », ils ont évoqué le circuit domestique de l’eau. Un diaporama leur a permis d’expliquer comment on pouvait rendre l’eau potable, enfin deux vidéos ont montré comment économiser l’eau. Ils ont beaucoup aimé faire ce projet : ils ont appris beaucoup de choses sur l’eau et ils étaient très fiers de présenter leur spectacle, résultat d’une année de travail ! Bravo à eux !

Garance et Louison

Le 30/05/2023