Sauvons la biodiversité !

Sauvons la biodiversité : création d’une zone mellifère.

Ce printemps, au collège, les éco-déléguées, Lisa (6e) et Adèle (3e), ont mis en place un projet avec l’aide de M. Michel (assistant d’éducation) et de Mme Plat (professeur documentaliste) : l’installation d’une zone mellifère près de la salle multiactivités.

Voyage à Rome colleg prive Givry 71 (77).jpg

L’objectif est de faire venir des insectes, en particulier des abeilles, à l’aide des fleurs et de permettre une meilleure pollinisation. Elles ont participé à l’élaboration du dossier en faisant des recherches sur les graines et le terreau à utiliser. Une fois le projet validé, il a fallu délimiter la zone de plantations (1x10m) et faire retourner la terre par Jean-Luc.

Quelques jours plus tard, avec l’aide de quelques élèves de 3e et de M. Michel, elles ont commencé par mettre le terreau, puis elles ont arrosé et enfin semé les graines et arrosé une deuxième fois. Les plantes ont bien poussé et les élèves et M. Michel les arrosent régulièrement : capucines, pois de senteurs, zinnia, centaurées vont fleurir pour le plus grand plaisir des abeilles!

Lisa et Johan

Le 22/05/2023