Land art

Vendredi 26 mai, les élèves de sixièmes ont eu la chance de faire à nouveau du Land Art avec leur professeur d’arts plastiques Mme Verhaaren. Pendant que les élèves de 5e, 4e et 3e étaient à Autun pour une sortie culturelle, les 6e ont pu profiter de deux heures d’arts plastiques consécutives. Le sujet proposé était simple : faire une œuvre artistique en deux heures en groupe de 1, 2, 3 ou 4 personnes.

Voyage à Rome colleg prive Givry 71 (77).jpg

Et voilà partis les élèves dans le petit bois, le pré… à la recherche de matériaux naturels ! En fin de séance, étaient nés un arc-en-ciel, une fleur, un mandala, une tortue, un perruche, une spirale… Après avoir réalisé leur œuvre, les élèves devaient la dessiner pour garder une trace de ce travail éphémère. Pendant cette activité, les élèves ont vu les poussins nés récemment à l’école ainsi qu’un hérisson (qui a été porté par l’un des élèves pour le mettre dans l’herbe). A la fin chaque groupe a été noté sur 20.Avis: « J’ai bien aimé cette activité ». « J’ai trouvé ça un petit peu long ». « J’ai bien aimé voir le hérisson et les poussins : j’ai trouvé ça très mignon ».

Elisabeth

Le 26/05/2023