Fables

Les CM2 et les 6e jouent La Fontaine : épisode 2 !

Voyage à Rome colleg prive Givry 71 (77).jpg

Jeudi 25 mai, c’était le grand jour pour les acteurs en herbe de CM2 et de 6e ! Après s’être bien entraînés, les élèves de ces deux classes ont joué comme prévu leur fable devant leurs camarades, les élèves de 5e et quelques professeurs en salle multi-activités. Les fables avaient été choisies par les professeurs et étaient toutes à peu près de la même longueur. Ce n’était pas les plus connues, ce qui a permis aux élèves de découvrir de nouvelles poésies du célèbre auteur. Certains déguisements étaient magnifiques et la plupart des élèves connaissaient bien leur texte ce qui a permis de pouvoir réellement jouer et mettre en scène tout en s’appliquant à bien prononcer les vers.

Les cinquièmes ont trouvé que c’était très bien interprété et ont bien aimé assister à cette représentation ; ils avaient eux-mêmes mis en scène des extraits des Fourberies de Scapin peu de temps avant et ont pu apprécier à leur juste mesure le travail de leurs camarades. La plupart des élèves étaient satisfaits de ce qu’ils avaient fait ; une bonne dose de stress tout de même chez certains ! Quelques imprévus : deux élèves n’ont pas pu assister au spectacle ni jouer leur fable et ont été remplacés par certains de leurs camarades. Bravo à tous ! Sans oublier les mamans qui ont cousu les magnifiques déguisements !

Clara T et Baudouin G

Le 30/05/202