Big Challenge

Cette année, comme tous les ans, les collégiens de Notre Dame de Varanges ont eu la possibilité de participer au Big Challenge, un concours mondial en anglais, proposé par Mme Maradan, professeur d’anglais. L’épreuve, qui s’est déroulée le 11 mai, était constituée d’un quiz qui a duré environ une heure. Il y avait dix participants en 6eme à Varanges, 363 dans le département et 57988 dans la nation. Dans chaque niveau de classe, plusieurs élèves ont participé. Le classement a été publié le 6 juin et les élèves ont reçu leurs récompenses le 22 juin au cours d’un petit concert organisé dans la matinée par Mme Bressant, professeur d’éducation musicale, à l’occasion de la fête de la musique.

Voyage à Rome colleg prive Givry 71 (77).jpg

On salue particulièrement en 6e Garance Etaix-Bonin qui a fini deuxième du département dans sa catégorie et 173e au niveau national, ainsi que Nathan Bachelard qui a terminé 4e du département et 421ème au national. Garance et Nathan sont la première et le deuxième des 6e de Varanges. Chacun a gagné une coupe, un tee-shirt, un diplôme First Class et une enceinte Bluetooth. En 5ème c’est Mathias Paccoud qui a été le premier de sa classe, en 4e, Lola Terville et en 3ème Camille Griveaux Dury. Tous les élèves inscrits ont gagné un poster, un crayon et un diplôme. Les premiers du collège ont reçu une médaille et un diplôme « first class et divers cadeaux. Pour les élèves classés au niveau national, il y avait possibilité de gagner une tablette, une coupe ou un voyage à Dublin ou New York.

Bravo à tous !

Clara.T & Nathan.B