Varanges participe au Défi des collèges !

Vendredi 27 janvier, huit élèves par classe du collège se sont déplacés à la salle des fêtes Marcel Sembat à Chalon-sur-Saône pour participer au Défi des collèges organisé par le Cercle de l’aviron de Chalon-sur-Saône. En tout, neuf collèges se sont réunis pour s’affronter en faisant un relais de rameurs par équipe de quatre.

Chaque équipe devait ramer pendant 4 minutes en tout, les participants se relayant toutes les 45 secondes. Concernant la remise des prix, pour chaque niveau de classe, les 3e au classement ont reçu comme récompense une médaille et un tee-shirt, les 2e une médaille et un stage d’aviron pendant les vacances et enfin les 1er une médaille et une licence pour des cours d’aviron à l’année. Nous avons eu la chance de rencontrer Adrien Hardy, champion Olympique en 2004 médaillé d’or. Il est dans le club d’aviron de Chalon-sur-Saône depuis vingt-trois ans. Il assurait l’animation de la compétition au micro. Depuis qu’Adrien Hardy a été champion olympique, il nous a expliqué qu’il participe un peu moins à l’aviron qu’avant. Quand nous sommes partis, l’association nous a offert un petit goûter et les élèves sont retournés chacun dans leur collège.

Bravo à tous nos rameurs !

Arthur, Louison, Tommy et Baudouin

Le 3/02/2023