Jeux et sport

Jeux et sport : à Varanges, les 5e s’occupent des plus jeunes !

Tous les lundis et les vendredis, du mois de novembre jusqu’aux vacances de février, une dizaine d’élèves de cinquième a pris en charge des élèves volontaires du primaire pour leur faire faire des jeux et des activités sportives.

Tous les élèves de la classe se sont relayés pour assurer cette animation à tour de rôle. Ils se rendaient dans la salle multiactivités ou restaient sur la cour d’honneur selon la météo. Cette animation s’est inscrite dans le projet de la classe de 5e : « J’agis pour ma santé ». Cela a permis aussi aux élèves de primaire de ne pas s’ennuyer entre midi et deux. Voici des exemples d’activités réalisées avec les enfants : relais, bérets, parcours sportifs… La plupart des 5e a bien aimé s’occuper des enfants. Témoignages d’élèves de 5e : « Les petits sont trop mignons », « C’est bien, ils sont toujours partants pour faire les activités », « C’est parfois difficile de les faire se concentrer ».

Abel et Arthur G.

Le 03/02/2023