Ambassadeurs du tri !

Jeudi 16 mars, Madame Malicrot qui travaille au service « environnement » de Chalon est intervenue dans la classe de CM2 pour parler aux élèves du tri des déchets.

Les CM2 vont être ce qu’on appelle « Les petits ambassadeurs du tri » lors du marathon de la côte châlonnaise le samedi 25 mars prochain. Cette dame est donc venue pour leur expliquer le tri des déchets pour qu’ils puissent en reparler aux gens présents lors du marathon… Les CM2 ont appris que c’était important de trier les déchets pour moins polluer et qu’il fallait sensibiliser les gens à le faire. Elle leur a aussi appris où partaient les déchets après qu’ils étaient dans nos poubelles. Les élèves ont bien aimé parce que c’était bien expliqué et la dame a organisé un petit jeu pour apprendre à trier les déchets."Les petits ambassadeurs du tri » sont prêts à vous poser leurs questions sur le lieu du départ du marathon !"

Baudouin et Maëly

Le 17/03/2023