Kiwanis

Kiwanis Club - Mairie Le Neubourg Mairie Le Neubourg

Les élèves de CE2 rencontrent l’association KIWANIS.

Vendredi 28 avril, l’association Kiwanis Shaya Chalon est venue dans notre établissement pour apporter du matériel afin d’aider les enfants en difficulté. C’est une association internationale qui possède 221 clubs en France ; elle est connue pour son engagement en faveur des enfants malades (souvent atteints de maladies rares) ou défavorisés.

Mme Terrade présidente accompagnée de Mmes Collas et Alexandre sont arrivées en début d’après-midi en classe de CE2. Elles ont présenté l’association aux enfants et ont offert au nom de l’association une tablette générique et un scanner qui pourront profiter aux élèves de l’école qui en ont besoin. De plus, un banc va bientôt être livré à l’école : le « banc de l’amitié » pour accueillir celui ou celle qui ressentirait le besoin de parler, sans oser le faire… C’est la première fois que cette association est venue à Varanges. Les élèves ont été très attentifs et ont apprécié l’intervention ainsi que leur maîtresse, Mme Simon : « Et surtout le matériel apporté va beaucoup aider l’école ». Un grand merci à Kiwanis !

Louane et Maëly

Le 16/05/2023