Intervention Peuples Solidaires

Lundi 21 novembre 2022, une association nommée "Peuples Solidaires" est intervenue dans les classes de CE2, CM1 et CM2 pendant environ 1h30.

Cette association a fait découvrir à ces classes la problématique de l’eau douce et de l’eau potable à travers le monde. Les élèves ont vu un film qui montrait la situation de l’eau dans quatre pays différents : chez nous, au Bénin, en Inde et Cordillères des Andes. L’accès à l’eau potable et son utilisation sont très différents d’un pays à l’autre. Beaucoup d’activités humaines nécessitent de l’eau en particulier l’agriculture. Nous avons rencontré les élèves de CE2 qui avaient tous bien aimé et bien compris cette intervention. "On a beaucoup appris, il y a eu un petit dessin animé."

Lisa et Elisabeth

Le 25/11/2022