Balle ovale !

Du 3 mars au 7 avril, les élèves du CP au CM2 ont participé à des entraînements de rugby. En effet, notre école est inscrite dans un parcours "balle ovale" en lien avec d'autres écoles de la région. Ce parcours est proposé par le club "Rugby Tango Chalonnais" car en septembre et octobre prochain aura lieu la coupe du monde de rugby qui se déroulera en France.

Une fois par semaine, Théo et Mathieu, qui pratiquent le rugby en club, viennent entraîner les écoliers. Pendant les séances, ils font des jeux pour apprendre à faire des passes et des essais. À la fin des entraînements, le vendredi 23 juin, un tournoi inter-école sera organisé au stade Léo Lagrange de Chalon. Nous sommes allés rencontrer les élèves de CE1 qui nous ont expliqué ce projet. Voici leur avis : « On aime bien jouer avec les ballons et jouer avec les éducateurs même si parfois on trouve que Théo triche ! »

Tiago et Adrien

Pour les jeunes reporters de Varanges

Le 6/04/2023