Land art

Avec Monsieur Michel, les élèves de 6ème ont eu la chance de s'initier au land art !

Apparue bien avant les hommes, il y a au moins 100 millions d’années, l’abeille est l’un des symboles forts de la biodiversité sur Terre.

Elle participe à la diversité des plantes et assure une bonne part de notre alimentation au quotidien grâce à la pollinisation.

Les élèves de 6ème, par la pratique du Land Art, rendent hommage aux insectes pollinisateurs sauvages ou domestiques telle que l’ABEILLE.

Les œuvres de Land Art sont des œuvres éphémères soumises aux caprices du temps et amenées à disparaître.

Cependant, il est important et légitime pour tout un chacun de souhaiter partager avec ceux qui n’étaient pas présents d’exprimer leur fierté d’avoir réussi à réaliser une création personnelle ou collective. C’est alors que le recours à la photo est indispensable.