Sortie à Autun

Sortie théâtrale et visite d'Autun pour les 5e, 4e et 3e.

Maison de campagne

Le vendredi 26 mai 2023, toute la journée, les élèves de 5e, 4e et 3e sont allés à Autun. Le matin, ils ont assisté à une représentation des Fourberies de Scapin de Molière au théâtre municipal. Cette pièce avait été lue et travaillée en classe de 5e. Après avoir pique-niqué au théâtre gallo[1]romain (le deuxième plus grand de la Gaule), ils sont allés visiter la cathédrale Saint-Lazare en compagnie du père Binon qui leur a fait découvrir le magnifique tympan ainsi que l’intérieur de l’édifice. Pour finir, ils ont visité les quartiers médiévaux de la ville accompagnés par une guide. Malheureusement ils n’ont pas pu aller voir le Temple Janus faute de temps mais ils sont passés à côté d’une des portes antiques en bus.

Les élèves de 5e que nous avons rencontrés ont beaucoup aimé regarder la pièce de théâtre !

Voici quelques avis :

« J’ai bien aimé car les acteurs jouaient vraiment bien ».

« Au début, je pensais que ça allait être ennuyant mais c’était passionnant ! »

« J’ai aimé car il y avait beaucoup de choses inattendues comme quand l’acteur qui jouait le rôle de Géronte devait rentrer dans un sac : en réalité, ils ont mis un drap blanc au-dessus du public, comme si nous aussi nous étions dans le sac. Et Géronte était au milieu des spectateurs ! »Un grand merci au père Binon pour toutes ses explications passionnantes sur la cathédrale !

Giuliana et Tiago

Le 1er Juin 2023