RTE

Le lundi 13 mars dernier, Fernand BERENGUER et Vincent GOMBERT de l’entreprise RTE (Réseau de Transport d’Electricité) sont intervenus en cours de science auprès des élèves de 6ème, 5ème, 4èmeet 3ème du collège Notre Dame de Varanges à Givry. Plusieurs ateliers étaient au programme : construction de la Fresque de l’Electricité, découverte des matériels équipant les liaisons aériennes, prévention des risques aux abords des ouvrages électriques. Pour les plus grands, un focus particulier sur les métiers existants chez RTE, en vue des choix d’orientation se présentant à eux dans un avenir proche.

Les échanges ont été très appréciés de la part des élèves, mais également des enseignants et des intervenants eux-mêmes. « Nous avons été accueillis par des élèves curieux, ayant soif de comprendre, et impressionnés par les activités de RTE. Nous espérons que cela fera naître des vocations.

Maison de campagne

Pour découvrir nos métiers, rdv sur www.rte-france.com/carrieresA propos de RTE :Réseau de Transport d'Electricité est le gestionnaire du réseau de transport d’électricité français, et assure une mission de service public : garantir l’alimentation en électricité à tout moment et avec la même qualité de service sur le territoire national. Par son expertise et ses rapports, il éclaire les choix des pouvoirs publics.A travers ses sept centres régionaux, RTE gère en temps réel les flux électriques et l'équilibre entre la production et la consommation. Il maintient et développe le réseau haute et très haute tension.En savoir plus sur www.rte-france.com