Remise des diplômes

La remise des diplômes du brevet des anciens 3ème du collège Notre Dame de Varanges a eu lieu le vendredi 20 octobre 2023 à 18h30, à Givry, dans le réfectoire de l’école.

Mme Gros, la directrice, a donné les diplômes aux anciens 3èmes en présence de leur professeur principal de l’année dernière, M. Brun, et du président de l’APEL, M. Herrero. Étaient également présents plusieurs professeurs et personnels de l’établissement. Seuls deux élèves n’ont pas pu participer à la cérémonie. Dans son discours, Mme Gros a félicité tous les élèves et leur a adressé un petit message personnalisé ; elle a également remercié les enseignants et les personnels qui les ont aidés pendant leur année de 3ème et durant toutes les années du collège. Nous avons ensuite pu interviewer quelques élèves comme Julia, Adèle et Agathe qui toutes les trois ont adoré leur année de 3e. Julia nous raconte qu’être au lycée donne de la maturité. Mathys et Tristan ont également aimé leur année de 3e ainsi que les activités de l’école, comme s’occuper des poules par exemple. Un grand merci à cette promotion pour tous les services rendus au sein de l’établissement ! Et bravo à chacun pour sa réussite ! Après toutes les interviews, nous avons bu un verre ; l’apéritif était organisé et offert par les parents d’élèves : merci à eux. Belle continuation aux nouveaux lycéens !

Clément et Alessio

Le 21/11/2023