Orientation 3ème

Lundi 6 octobre 2023, des représentants du lycée de Fontaines sont venus au collège Notre Dame de Varanges pour rencontrer les classes de 5°, 4° et 3°. Ils ont présenté le lycée et les différentes formations qu’il propose. C’est un lycée qui possède une filière agricole et une filière générale. On peut donc y obtenir un bac général, un bac technologique (STAV=Sciences et Technologies de l’Agronomie et du Vivant) ou un bac professionnel (Conduite et Gestion de l’Entreprise Agricole). On peut poursuivre des études post-bac avec un BTS. On y trouve aussi un CFA, un Centre de Formation des Apprentis. Les formations proposées sont bien sûr toutes en lien avec l’agriculture. Sur le site de l’école se trouve une exploitation agricole (cultures, élevage (vaches et poules)) et une boutique de vente des produits de l’exploitation. Le lycée de Fontaines est en lien étroit avec d’autres centres qui proposent des formations agricoles dans la région : Charolles, Gueugnon, Saint-Marcel et Tournus.

Gatien et Esteban

Pour les jeunes reporters de Varanges

Le 07/11/2023