top of page
Léo champion !

Léo Coycault triple champion ! 


Léo en classe de cinquième a remporté trois courses : le cross du district, le cross départemental et le cross académique. 

Le premier a eu lieu le 6 novembre à Chalon et a réuni des élèves venant de onze collèges diérents. Léo a ni 1er de la catégorie des Benjamins sur 125 coureurs. Au niveau départemental, tous les collèges volontaires ont pu s’inscrire, soit au final plus d’une trentaine de collèges. Cette deuxième course a eu lieu le 13 novembre à Charnaylès-Macon. Léo est arrivé 1er sur 424 coureurs ! Pour finir, les championnats académiques, le 11 décembre à Auxerre ont rassemblé les trois premiers élèves de chaque département par catégorie ainsi que les deux meilleures équipes. Léo s’est encore retrouvé sur la plus haute marche du podium !! Il a terminé 1er de sa catégorie, sur 181. 


Avec Léo qui est passionné de foot et qui participe à l’atelier foot du collège, on peut dire : « Et un, et deux, et trois…trophées ! ». Un énorme bravo ! On est tous très fier de lui !! Voici ce qu’il nous a confié à l’issue du cross départemental… À l’arrivée, il était très fier et quand ses amis (qui ont fait la course avec lui) sont arrivés, il a été accueilli en héros. Ses parents étaient très heureux et étonnés de lui, comme ses camarades et ses professeurs. Après avoir été premier à son deuxième cross, ses parents ont voulu l’inscrire à l’athlétisme.´Pour lui, le cross régional a été le plus dur car il a terminé au coude à coude avec le deuxième ; lors des précédents cross, il avait de l’avance. Nous avons de nouveau interviewé Léo suite à sa dernière victoire au niveau académique car nous voulions en savoir plus sur notre champion. Si Léo en est venu à faire de la course c’est qu’il faisait du foot quand il était petit et que le professeur de sport lui a proposé car il courait très bien. Il ne s’entraîne pas beaucoup en dehors du collège. Il aime bien courir parce que c’est « cool » et c’est « sympa ». Quand il court, il ressent de l’épuisement et de la joie. Normalement, il va continuer à faire des cross l’année prochaine mais il ne veut pas faire de sport de course en dehors du collège. 


Pour les Jeunes Reporters de Varanges, 

Pacôme et Florentin 

Le 14/12/2024

bottom of page