Cambridge

Le 10 octobre, à 18 h 45, a eu lieu la remise des diplômes de Cambridge à l’église de Givry pour les élèves concernés : anciens élèves de CM2 et de 3e du collège et de l’école Notre Dame de Varanges, et anciens élèves de CM2 de l’école Sainte Marthe de Buxy. Étaient présents les directrices des deux établissements, les présidents d’APEL, des représentants de l’OGEC et des enseignants et des personnels des deux établissements. Les lauréats étaient bien sûr entourés de leur famille et amis.

La cérémonie a débuté par une entrée en musique puis les enfants sont arrivés deux par deux. Le père Binon a accueilli l’assemblée. Ensuite M. Gomis a fait un discours : il nous a dit que nous devions être fiers de nous. Ils nous a demandé de nous tourner vers les enseignants et de les remercier de nous avoir appris beaucoup de choses. Par la suite, le père Binon a lu un texte d’évangile puis a fait une homélie. Ensuite a eu lieu la remise des diplômes : nous devions nous lever trois par trois pour aller chercher les diplômes vers l’autel et recevoir le fameux chapeau. Puis un apéritif était offert par l’APEL dans la cour de l’école. Nous sommes effectivement très fiers d’avoir pu obtenir ce diplôme et remercions toutes les personnes qui ont permis notre réussite, notamment nos professeurs d’anglais : Miss Fabienne pour le primaire et Mme Maradan pour le collège.

Arsène et Antoine

Le 20/10/2023