Landart

Au mois de novembre, les élèves de maternelle ont travaillé sur le Land Art dans le cadre du projet d’école sur l’art. D’abord, les élèves de moyenne et grande section ont fait deux randonnées pour ramasser des feuilles de différentes couleurs, des pommes de pin, des marrons, des bâtons. Ensuite ils ont réalisé deux œuvres collectives dans la cour d’honneur de l’établissement : la première fois, ils ont décoré les chemins qui existent déjà ; la deuxième, ils ont réalisé des fleurs et une coquille d’escargot. Les élèves de petite section sont aussi venus participer. Les enfants se sont inspirés de l’artiste Andy Goldsworthy. Ils ont pris beaucoup de plaisir à jouer dans les feuilles, à les ramasser et faire ensemble le dessin dans la cour.

Henri et Mathé

o Pour les Jeunes Reporters de Varanges