Marathon

Retour en image sur le Marathon des vins de la Côte Chalonnaise !

Jeudi, les collégiens ont participé au Marateam. Une journée à laquelle une quarantaine d’élèves de notre établissement ont participé. Au programme :

- 4 kilomètres de course à pieds

- Atelier sur les jeux olympiques

- Duathlon (rameur et tir au panier)

- Découverte du breakdance, nouvelle discipline inscrite aux jeux olympiques 2024

Le vendredi, c’était au tour des élèves de maternelle et primaire.

- Pour les élèves de petite section de maternelle au CP : randonnée sensorielle de 2 Km, jalonnée d’activités autour du respect de l’environnement et du patrimoine local.

- Pour les élèves de CE1-CE2 : Trail de 2 km chronométré sans classement.

- Pour les élèves de CM1-CM2 : Trail de 2 km chronométré avec positionnement en niveau, ainsi qu’un Trail de 10 km par équipe de classe en relais mixtes de 3-4 coureuses/coureurs.

- Ateliers éducatifs et découverte des activités olympiques (USEP 71) : ateliers « philo-remu méninges » autour des valeurs de l’olympisme, atelier alimentation saine (Espace Santé prévention du Grand Chalon), ateliers bio diversité et tri des déchets (Pôle Environnement du Grand Chalon).

- Ateliers artistiques : exposition de production photographique et/ou plastique autour des jeux olympiques.

Par ailleurs, cette année, une convention passée entre l’école et l’organisation a permis de mettre à disposition de l’organisation de ce weekend nos locaux !