Course de l'orientation

Mardi 14 novembre, les élèves de 4e et 3e sont allés en bus à Chalon-sur-Saône pour faire commerce. Les élèves étaient en groupe de 3 ou 4 avec chacun un étudiant. L’objectif était de pouvoir découvrir tous les métiers du commerce. Sur le principe d’un jeu de pistes, les élèves devaient aller d’un magasin à l’autre et, à chaque fois, diverses activités leur étaient proposées. Les gagnants ont remporté des cadeaux : bons d’achat, calendriers de l’Avent... Les 4ème et les 3ème sont rentrés très heureux d’avoir vécu cette expérience dans Chalon-sur-Saône. Cela peut inspirer certains élèves pour leur avenir professionnel. Proposée par la Chambre de commerce de Bourgogne, cette animation a eu lieu aussi à Auxerre, Besançon et Dijon.

Timoté V. et Clémence

Le 22/01/2024