Rencontre autour du voyage

Vendredi 19 janvier, les élèves de 4ème ont rencontré des résidents du foyer autonomie Marie-José Marchand de Givry, dans le cadre de leur projet de classe : « J’agis pour m’ouvrir aux autres ». Ils sont venus au collège pour présenter leur voyage : aller au Maroc en automne 2024. Ils ont donc un projet relié à celui des quatrièmes : eux aussi partent en voyage, en Espagne, du 11 au 15 mars. C’est pourquoi, dans quelques semaines, les 4ème iront aussi raconter leur voyage aux résidents du foyer. Les élèves ont également appris qu’ils animent une chaîne YouTube et font des vidéos drôles.

Au bout d’une heure d’échanges, les 4ème sont ressortis impressionnés par la façon dont ces personnes handicapées s’exprimaient malgré leurs difficultés. Ils ont trouvé que c’était intéressant de parler avec eux. Rendez-vous pour les comptes rendus de voyage !

Jean et Valentin

Le 23/01/202