Portes ouvertes !

Samedi 10 février 2024, l’établissement Notre Dame de Varanges a ouvert ses portes pour accueillir nouveaux élèves, anciens élèves, visiteurs... Des élèves de 6ème, 5ème, 4ème faisaient visiter les lieux. Les professeurs étaient là pour présenter leurs matières dans leur salle principale ainsi que les maîtresses de primaire et de maternelle. Au self, l’APEL avait préparé un goûter pour les enfants et leurs parents. Les nouveaux élèves ont pu rencontrer leurs futurs professeurs ainsi que leur future directrice. Nouveauté cette année : des artistes sont venus exposer leurs œuvres comme Mme Marine Limon (peintre muraliste), M. Gérard Pourrez (aquarelliste), Mme Maud Villerot (peintre), Mme Laure Nusbaumer (peintre), Mme Fleur Boyard et M.  Maurice Blanchard photographes… En effet, le projet d’école est en lien avec l’art, et en particulier cette année le cinéma.

Avis : « Quand j’ai visité l’école, elle était super, chaque professeur a présenté sa matière, il y avait des artistes  qui exposaient leurs œuvres magnifiques, et ils nous ont aussi présenté leur métier. »  Nouvelle élève. « J’ai trouvé que les classes de la maternelle étaient très grandes et les maîtresses très gentilles ».

Zoé, Mayli et Suzie

Le 19/02/2024