La nouvelle équipe des Jeunes Reporters de Varanges.

Les Jeunes Reporters de Varanges ont repris du service à la rentrée avec une nouvelle équipe. Ce sont les élèves de 6e, fraîchement arrivés au collège, qui vont relever le défi à la suite de leurs aînés. Comme l’année dernière, leur premier rôle sera de rendre compte de la vie de l’établissement, en faisant de petits reportages dans les différentes classes, selon les projets et les sorties au programme. De plus, un partenariat a été noué comme l’année dernière avec le musée de l’imprimerie de Louhans où les élèves se rendront au mois d’octobre. Différentes autres rencontres sont prévues au cours de l’année pour aboutir à un projet final autour du journalisme ; celui-ci sera présenté le jeudi 23 mai, après les cours, à la salle des fêtes de Givry au cours d’une « soirée des talents » qui réunira également les élèves de l’atelier théâtre et ceux de la chorale. Réservez votre soirée !

Mme Schiettecatte

Le 24/09/2023