Festival du livre

Comme chaque année, les maîtresses du primaire et de la maternelle ont organisé le Festival du livre en partenariat avec la librairie Develay de Chalon-sur-Saône. Il a commencé le lundi 16 octobre et s’est terminé le vendredi 20. Pendant une semaine, dans la salle de motricité, des livres ont été exposés et mis à la vente dans le but de gagner de l’argent pour acheter de nouveaux livres pour l’école. Nous nous sommes rendus sur place le jeudi à 17 heures pour interviewer des personnes. Mme Jouvenceau, maîtresse de CM2, nous a dit qu’elle trouvait l’opération très « enrichissante » pour les élèves qui peuvent découvrir de nouveaux livres. Les mamans interrogées ont été très satisfaites de leurs découvertes et notent des livres originaux, beaucoup de choix d’albums, une collection intéressante de livres religieux. Un élève de CE1 : « Ça me donne envie d’acheter des livres ». Merci aux personnes qui ont pris du temps pour répondre à nos questions et merci à chacun pour sa participation à l’opération.

Julien et Nathan Pour les Jeunes Reporters de Varanges Le 7/11/2023