Partage ta flamme

La flamme olympique est passée à Varanges !

Le mardi 11 Juin, les élèves de primaire et de maternelle ont vécu une journée intitulée « Partage ta flamme ». Elle a été organisée pour toutes les écoles privées catholiques de Saône-et-Loire entre le 13 mai et le 13 juin. Les élèves de Varanges sont allés sur la voie verte pour recevoir la flamme olympique qui est passée d’école en école. Ensuite, ils ont fait des ateliers sportifs en rapport avec les jeux olympiques de Paris dans les locaux de l’école : passe à 10, ping-pong, mollky, relais, circuit training. Les enfants de CM1 étaient regroupés avec ceux de CM2. Cette journée a beaucoup plu aux élèves de CM1 que nous avons rencontrés. Ils ont adoré l’esprit d’équipe et ont appris de nouvelles choses sur le sport, découvert de nouveaux jeux : ils se sont beaucoup amusés. Leur maîtresse a aussi partagé leur enthousiasme : « Très bon esprit sportif, enfants très agréables, bonne journée pour la maîtresse aussi ! ». La journée sportive a fait son effet car, deux jours après, les élèves avaient encore mal aux jambes… prêts pour les JO !

Timoté V. et Nathan

Pour les Jeunes Reporters de Varanges