top of page
Au revoir Mme Gros

Madame Gros, notre chef d’établissement, est arrivée en septembre 2020 à Notre Dame de Varanges. Elle sera restée quatre ans à la tête de l’établissement. Avant cela, elle avait également été chef d’établissement dans les écoles de Pierre de Bresse, de Chagny, au Devoir à Châlon-sur-Saône et, lors des deux premières années passées à Varanges, elle était aussi sur Buxy.

A la rentrée 2024, elle quittera ses fonctions pour prendre un poste au diocèse. Elle sera chargée de mission : elle accompagnera les enseignants, les chefs d’établissement et les établissements en général en Saône-et-Loire et dans la Nièvre. Elle pourra par exemple les aider à discerner quand des décisions sont à prendre ; en cas de soucis pédagogiques, elle pourra aller voir les enseignants dans les classes ; s’il y a des difficultés entre les personnes, elle pourra voir ce qui ne va pas et essayer de trouver des solutions…

Ce qu’elle a apprécié à Notre Dame de Varanges, c’est l’accueil qu’elle a reçu à son arrivée. Elle a aussi beaucoup appris en ce qui concerne le fonctionnement du collège qu’elle ne connaissait pas spécialement avant, puisqu’elle avait été seulement chef d’établissement en premier degré. Ce qui l’a marqué aussi, c’est la bonne ambiance en général et le fait que les enseignants aient toujours plein de projets dans la tête…

Bonne continuation à vous ! Et merci pour ces quatre années !

Les Jeunes Reporters de Varanges Le 05/07/2024

bottom of page